Une campagne qui déstabilise les lignes à droite, avec Edouard Philippe
C à vous- 10 min 15 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Edouard Philippe, ancien Premier ministre et fondateur du parti “Horizons” est l'invité de C à vous. Il commente la stratégie des Républicains dans la campagne présidentielle qui déstabilise les lignes à droite et estime ne plus se reconnaître dans ce parti. "Je suis venu à la droite pour l'essentiel par la figure du Général de Gaulle", débute-t-il. "J'ai quand même beaucoup de mal à entendre quelqu'un vous expliquer que le maréchal Pétain a voulu sauver les Juifs français. Ça me fout dans une rogne dont vous n'avez pas idée. Je ne considère pas que quelqu'un qui dise ça puisse appartenir ou être regardé par les Républicains comme n'étant pas d'extrême droite, ce n'est pas vrai."
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard