La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Élysée 2022 : la campagne qui n’accroche pas
C à vous- 3 min 8 s
- indisponible
- tous publics
Pourquoi est-ce que les Français ne s’intéressent pas à l’élections présidentielles 2022 ? Cette question ne date pas d’hier. Retour en image sur les élections de 2002 et 2012, où le taux d’abstention était déjà élevé.Patrick Cohen revient sur les raisons qui peuvent expliquer ce manque d’intérêt.“Cette prise de distance des Français, s’inscrit d’abord dans un mouvement grandissant de défiance, à l’égard des politiques et des institutions après plusieurs quinquennats et septennats de promesses non tenues”.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Pourquoi est-ce que les Français ne s’intéressent pas à l’élections présidentielles 2022 ? Cette question ne date pas d’hier. Retour en image sur les élections de 2002 et 2012, où le taux d’abstention était déjà élevé.
Patrick Cohen revient sur les raisons qui peuvent expliquer ce manque d’intérêt.
“Cette prise de distance des Français, s’inscrit d’abord dans un mouvement grandissant de défiance, à l’égard des politiques et des institutions après plusieurs quinquennats et septennats de promesses non tenues”.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard