"Maëlys" : le cri d’une mère face à l’indicible
C à vous- 8 min 2 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Jennifer de Araujo, mère de Maëlys, enlevée le 27 août 2017 par Nordhal Lelandais pousse un énième cri de détresse sur le plateau de C à vous alors que l'ancien maître-chien militaire de 38 ans doit être jugé à partir du 31 janvier devant la cour d'assises de l'Isère pour le meurtre de la petite fille de 8 ans. Elle publie "Maëlys. Ma fille. Tuée. À 8 ans et demi" aux éditions Robert Laffont. "Je voulais que Maëlys existe parce qu'on met toujours 'l'autre' en avant et les victimes sont toujours mises de côté, donc je voulais qu'elle laisse une trace dans cette vie", explique sa mère, qui se dit prête à se battre pour sa fille lors du procès. "Elle avait le droit d'exister, c'était une petite fille qui était pleine de vie, de joie."
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard