Comment simplifier les protocoles à l'école ?, avec Jean-Michel Blanquer
C à vous- 5 min 47 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, est invité de C à vous pour évoquer le protocole sanitaire dans les établissements scolaires. "Depuis le début de cette crise j'ai été l'avocat de la contrainte la plus faible sur les élèves", déclare-t-il. "Au moment où je vous parle il y a quand même 97 % des classes qui sont ouvertes".
Le ministre explique ses choix et les changements successifs de protocoles sanitaires. "J'espère bien qu'on pourra alléger quand ce sera possible, mais on est obligé d'être dans un équilibre entre l'objectif d'écoles ouvertes et de sécurité sanitaire des enfants".
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard