La polémique du drapeau européen, avec Valérie Pécresse
C à vous- 6 min 4 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Valérie Pécresse, candidate Les Républicains à la présidentielle, explique pourquoi son équipe de campagne est très masculine. Quelques femmes sont toutefois présentes à ses côtés dont Nadine Morano, nommée conseillère politique. En juin 2019, Valérie Pécresse déclarait "je crois que tous ceux qui ont écouté Nadine Morano ce matin ont un peu mieux compris pourquoi j'ai quitté les Républicains". Un an et demi plus tard, elle met en avant sa capacité à rassembler. "J'arrive à faire aujourd'hui quelque chose qui est unique, c'est de rassembler derrière moi après une campagne de primaire qui s'est extraordinairement bien passée."
La candidate LR a été gênée par la présence du drapeau européen sous l'Arc de triomphe. "Nous avons un président de la République qui prend la présidence de l'Union européenne et qui choisit de n'afficher que les couleurs de l'Europe. Nous avons Eric Zemmour et Marine le Pen qui lui disent enlevez ce drapeau européen, mettez le drapeau français. Nous, nous sommes patriotes et européens, nous voulons une France forte dans une Europe puissante. Je voulais les deux drapeaux accolés."
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard