La colère des médecins face aux patients non-vaccinés
C à vous- 4 min
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Paul Gogo, Général Jérôme Pellistrandi, Noémie Schulz diffusé le 22/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
La story du jour nous parle des personnes en soins critiques à l'hôpital qui ne sont pas vaccinées.
En France, une personne sur deux en réanimation n'a pas reçu de dose de vaccin d'après les chiffres du ministère de la Santé.
Depuis le début de la pandémie, plus de 123 000 personnes sont décédées du coronavirus sur le territoire français. Dans les victimes, Igor Bogdanoff, décédée le 3 janvier 2022, son frère jumeaux Grichka avait succombé au Covid-19 le 28 décembre dernier. Les anciens présentateurs de l'émission "Temps X" estimaient que leurs systèmes immunitaires seraient assez forts pour lutter contre la maladie. Trois semaines avant leurs morts, ils avaient accordé une interview à France Bleu. Ils partageaient alors leur position face au vaccin.
La cinquième vague vertigineuse du variant Omicron entraîne des tensions à l’hôpital de quoi relancer le débat du tri des patients en réanimation en cas de crise. Le professeur André Grimaldi va encore plus loin : dans une tribune publiée dans Le Journal du Dimanche, il affirme que le sens des priorités doit être revu en réanimation en cas de surcharge des patients.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard