La violente charge d’Éric Zemmour contre Emmanuel Macron, avec Gabriel Attal
C à vous- 7 min 36 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Le compte à rebours des élections présidentielles est bel et bien lancé à J-137 du premier tour. Pour débuter leur campagne, les candidats vont devoir innover dans un contexte complément inédit, celui de la crise sanitaire qui stagne depuis maintenant 2 ans. Pour la première fois, les instituts de sondage ont publié une enquête dans laquelle Emmanuel Macron est donné battu au deuxième tour avec une intention de vote de 48% contre 52% pour Valérie Pécresse. La sortante du congrès LR inquiète-t-elle les macronistes ? Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement donne de la voix sur le plateau de C à vous.
Alors qu’Éric Zemmour a pour de bon mis fin à ce faux suspens en officialisant sa candidature, le polémiste fait son entrée dans la cour politique dans une extrême violence, notamment envers les journalistes. Tacle envers le Président de la République, média-bashing : Gabriel Attal condamne les violences exprimées lors du premier meeting d’Éric Zemmour. "Les candidats ont une responsabilité dans le climat d’une élection et d’une campagne" affirme le porte-parole du gouvernement.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard