Procès des sondages de l’Élysée : le silence de N. Sarkozy
C à vous- 3 min 12 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Couvert pendant la durée de son mandat et immunisé à vie, Nicolas Sarkozy était convoqué aujourd’hui au tribunal correctionnel de Paris dans l’affaire des sondages de l’Élysée à titre de témoin. L’ancien Président a décidé de rester silencieux et a refusé de s’exprimer face aux juges en invoquant la Constitution et la séparation des pouvoirs avant de conclure sur ces mots : "Je n’ai pas à rendre compte de la façon dont j’ai exercé mon mandat". Pas de réponse sur les centaines de sondages qui ont coûté plusieurs millions d’euros entre 2007 et 2012 sans appel d'offres.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard