Présidentielle 2022 : le populisme au cœur de la campagne ? / La traque de Guy Georges
C à vous- 53 min 4 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Marine le Pen lance sa campagne présidentielle à Fréjus avec une affiche et un slogan :
“Libertés, libertés chéries ! ” inspiré du sixième couplet de La Marseillaise… Sans aucune référence au Rassemblement national sur l’affiche.
Charles Sapin, journaliste au service politique du Figaro auteur de "Macron-Le Pen : le tango des fossoyeurs" aux éditions de l'Archipel ainsi que Damien Fleurot, journaliste, rédacteur en chef adjoint du service politique de TF1-LCI qui publie "2022 : La Flambée Populiste" chez Plon/Fondation Jean Jaurès sont sur le plateau de C à vous.
Les deux journalistes répondent à une question importante : le populisme sera-t-il au cœur de la campagne présidentielle de 2022 ?
C’est une des affaires les plus médiatisées en France, mais aussi une des plus longues. Cette enquête a été menée la Crime, la traque du tueur de l’Est parisien Guy George. Il a violé et assassiné sept jeunes femmes en six ans dans les années 1990, pour la poremière fois, la notion de tueur en série est mentionnée en France.
Patricia Tourancheau, journaliste, spécialiste des affaires criminelles. Elle a co-réalisé le documentaire "Les femmes et l’assassin", disponible depuis aujourd’hui sur Netflix. Elle publie également une édition augmentée de "Guy Georges, la traque" aux éditions Pluriel.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Emilie Tran NGuyen, Pierre Lescure, Marion Ruggieri