Thierry Breton, le "M. Vaccin" du l'Union européenne
C à vous- 20 min 18 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
L'immunité collective en Europe à la mi-juillet. C'est ce que promet Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur en charge des vaccins.
Suite à de nombreuses critiques sur la lenteur de la vaccination au sein du continent, notamment de la part de l'OMS, il a tenu à rappeler que l'Europe est le seul continent à fabriquer et à exporter des doses au reste du monde.
Thierry Breton est également revenu sur la méfiance suscitée par le vaccin AstraZeneca, suite à des cas de thrombose ayant causé une dizaine de décès.
Pour lui, ce produit va continuer de faire partie de la stratégie vaccinale et il conseille aux sceptiques d'écouter les recommandations de l'Agence européenne des médicaments : "Nous avons l'une des meilleures agences de santé au monde, la plus scrupuleuse. Il faut écouter ce qu'elle dit. Évidemment, les bénéfices du vaccin sont incommensurables par rapport aux quelques effets secondaires."
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Emilie Tran NGuyen, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Antoine Genton