L’épidémie s’accélère selon le gouvernement
C à vous- 19 min 11 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l’institut Pasteur et membre du Conseil scientifique, est l’invité de C à vous. Il fait le bilan sur la troisième vague actuellement en cours dans le pays et sur les nouvelles mesures prises par l'exécutif qui reposent sur l’adhésion des Français.
"On est dans une situation qui va devenir critique dans trois régions. Ce qu'on a toujours dit c'est qu'il y a cette limitation de contacts dans les milieux clos, indispensables (...) sinon la transmission à lieu."
"La dernière chose a fermer c'est les écoles. On est en faveur de les garder ouvertes le plus longtemps possible, mais il y a un moment où l'on se retrouve coincés. Et à ce moment il faut passer à un dédoublement des classes dans les collèges et lycées. On sait que ce sont les collégiens et lycéens qui ont tendance à ramener le virus à la maison. (...) On garde cela pour la dernière extrémité."
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Emilie Tran NGuyen, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Antoine Genton