François-Xavier Ménage, reporter hanté par Fukushima
C à vous- 14 min 40 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Il y a dix ans, le 11 mars 2011, au Japon, un séisme d'une magnitude de 9,1 provoquait un tsunami à l'origine de la catastrophe nucléaire de Fukushima. Les employés qui étaient sur place ont rapporté que la vague qui a déferlé sur la centrale mesurait 14 à 15 mètres de haut.
François-Xavier Ménage était à l'époque envoyé spécial pour BFM et avait couvert la catastrophe. Encore aujourd'hui, c'est le reportage qui le hante le plus.
"J'ai laissé mon cerveau là-bas, j'y pense tous les jours, je suis obsédé par ce danger invisible, par les ravages que l’on n’arrivera jamais à décrire, la résilience des Japonais et par toutes les questions que l’on peut se poser.".
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Emilie Tran NGuyen, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Antoine Genton