Gérald Darmanin, émission spéciale
C à vous- 31 min 17 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Gérald Darmanin est l'invité exceptionnel de C à vous. Le ministre de l'Intérieur s'exprime sur un certain nombre de sujets d'actualité. Tout d'abord, il revient sur la décision du président Emmanuel Macron de ne pas reconfiner le pays, alors que de nombreux scientifiques et des élus locaux le réclament. Gérald Darmanin soutient cette stratégie : "Le président a bien fait de dire "nous ne sommes pas au modèle prévu par les scientifiques, il n'y a pas de raison de priver les Français d'une partie supplémentaire de leurs libertés "".
Ensuite, Gérald Darmanin est revenu sur le débat télévisé qui l'a opposé à Marine Le Pen le 11 février dernier dans l'émission de France 2 "Vous avez la parole". Il a notamment accusé la présidente du Rassemblement nationale d'être “trop molle” sur la question du combat contre l'islamisme.
Une position qui fait débat au sein de la majorité mais qu'il assume : "Les classes moyennes sont séduites par Madame Le Pen car notre argument contre elle est toujours d'ordre moral. Mais c'est un argument pour les gens qui n'ont pas de problèmes. Notre seule réponse ne peut pas être juste de dire qu'elle n'est pas gentille".
Enfin, le ministre de l'Intérieur s'exprime sur la "loi séparatisme", qui a été adoptée en première lecture par l'Assemblée Nationale et les changements qu'elle va apporter : "Cette loi va changer un certain nombre de choses. Par exemple, un enseignement qui va connaître des pressions communautaires comme Samuel Paty a connu. Demain, ce sera pénalisé".
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Emilie Tran NGuyen, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Antoine Genton