La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Un troisième confinement se rapproche
C à vous- 22 min 56 s
- indisponible
- tous publics
Mercredi 27 janvier, le président de la République doit prendre la parole. Alors que le Conseil scientifique suggère de confiner le plus vite possible, Axel Kahn, généticien et président de la Ligue nationale contre le cancer est plus nuancé. "C’est une décision politique. Mais je peux vous dire, que d’un point de vue purement sanitaire, si on voulait freiner l’aggravation sanitaire, oui, il faudrait reconfiner". Axel Kahn ajoute que "la situation est en train de se tendre considérablement" et que "la totalité des services hospitaliers ont réenclenché le plan blanc".
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Mercredi 27 janvier, le président de la République doit prendre la parole. Alors que le Conseil scientifique suggère de confiner le plus vite possible, Axel Kahn, généticien et président de la Ligue nationale contre le cancer est plus nuancé. "C’est une décision politique. Mais je peux vous dire, que d’un point de vue purement sanitaire, si on voulait freiner l’aggravation sanitaire, oui, il faudrait reconfiner".
Axel Kahn ajoute que "la situation est en train de se tendre considérablement" et que "la totalité des services hospitaliers ont réenclenché le plan blanc".
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Emilie Tran Nguyen, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Antoine Genton