La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Le fiasco des vaccins français
C à vous- 3 min 42 s
- indisponible
- tous publics
Pas de vaccin made in France en 2021. L’Institut Pasteur arrête son principal projet de vaccin. Avec l’américain Merck et l’autrichien Themis, l’idée était d’utiliser le vaccin contre la rougeole en le modifiant pour la Covid-19. Ce procédé avait déjà été testé et approuvé pour le virus du chikungunya. Après les essais cliniques, le communiqué de presse de l’Institut Pasteur révèle que l’injection est bien tolérée, mais les réponses sont inférieures que celles obtenues avec Pfizer-BioNTech.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Pas de vaccin made in France en 2021. L’Institut Pasteur arrête son principal projet de vaccin. Avec l’américain Merck et l’autrichien Themis, l’idée était d’utiliser le vaccin contre la rougeole en le modifiant pour la Covid-19. Ce procédé avait déjà été testé et approuvé pour le virus du chikungunya.
Après les essais cliniques, le communiqué de presse de l’Institut Pasteur révèle que l’injection est bien tolérée, mais les réponses sont inférieures que celles obtenues avec Pfizer-BioNTech.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Emilie Tran Nguyen, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Antoine Genton