Emmanuel Macron par Alain Duhamel
C à vous- 28 min 52 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
"L’intérêt du couvre-feu à 18h, c’est de contrer 'l’effet apéro' ", a déclaré Stanislas Guérini, délégué général de LREM, sur le plateau de BFMTV mercredi dernier. Il n’en fallait pas plus déclencher, encore une fois, la colère des Français.
Cette phrase s’ajoute à la longue liste des 'erreurs de communication' du gouvernement.
Le président de la République lui-même a été l’auteur de ces phrases souvent méprisantes à l’égard des Français comme "on n’a qu'à traverser la rue pour trouver un emploi" ou "le meilleur moyen pour se payer un costard, c’est encore de travailler".
À l’heure où les candidats pour la présidentielle de 2022 commencent à s’annoncer de manière officielle, l’éditorialiste politique, Alain Duhamel, dresse un portrait du président de la République dans son livre "Emmanuel le hardi" aux éditions de L’Observatoire.
"Oui, la gestion de la crise par Emmanuel Macron est hardie. On peut discuter toutes les modalités du monde. On peut aussi discuter de sa façon de s’exprimer où il y a eu des ratés, mais par d’autres moments, beaucoup plus il a eu des réussites. En tous cas, il prend des décisions", explique le journaliste.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Emilie Tran Nguyen, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Antoine Genton