Culture : écrans noirs et nuits blanches
C à vous- 20 min 20 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
"C’est un crève-cœur pour le milieu de la culture. C’est un crève-cœur pour la ministre de la Culture", s’est exprimée Roselyne Bachelot au micro de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi 11 décembre. Grande absente de la conférence de presse qu’a tenue Jean Castex jeudi dernier, le monde de la culture juge les décisions prises par le gouvernement "injustes".
"Ce que j’observe avec ce virus, c’est que ça fait bientôt un an qu’on en parle. Il y a un an, c’était des traiteurs chinois qui se faisaient agresser. Ensuite, ça a été les enfants les propagateurs. On s’en est pris à eux, puis aux vieux qu’ils allaient confiner, puis les jeunes. (…) Ce virus nous divise", témoigne Sophia Aram, humoriste et éditorialiste sur France Inter.
Le comédien Philippe Torreton semble, quant à lui, très attristé. "Tout était prêt pour partir à Martigues et reprendre les 17 et 18 décembre prochains. (…) C’est une vraie catastrophe. Ça dénonce aussi une méconnaissance abyssale de notre système de fonctionnement", déclare-t-il.
Grand Corps Malade, poète, auteur compositeur interprète, a sorti dans la nuit de jeudi et vendredi le titre "Pas essentiel". "J’ai écrit ça il y a trois quatre semaines. Ça fait un moment que ça me trottait dans la tête. Je pensais que ça sortirait dans de meilleures conditions, plus joyeuses pour nous", atteste l’artiste.