Covid-19 : un Noël semé d'embûches
C à vous- 24 min 29 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Un 31 décembre 2020 à oublier. "Le réveillon concentre tous les ingrédients d’un rebond épidémique," a déclaré Jean Castex lors du point presse de ce jeudi 10 décembre. Noël est sauvé, mais un couvre-feu sera installé dès mardi 15 décembre, à 20h, avec des déplacements inter-régionaux autorisés. Cependant, les salles de spectacles et cinémas ne rouvriront pas leurs portes avant le 7 janvier 2021.
"Je ne voyais pas comment on pouvait s’en passer," atteste Gilles Pialoux, chef de service des maladies infectieuses de l’hôpital Tenon à Paris.
Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI et du groupe UDI à l’Assemblée nationale, soutient la décision prise par le gouvernement. "Je suis un responsable de l’opposition, mais je veux d’abord être responsable. On doit dire aux Français qu’on a l’exemple de ce qu’il vient de se passer aux États-Unis avec Thanksgiving, où la situation a explosé".