La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Black blocs, un défi au maintien de l'ordre
C à vous- 3 min 34 s
- indisponible
- tous publics
Une nouvelle manifestation contre la loi de “Sécurité globale” est annoncée. La semaine dernière de nombreux commerçants étaient désespérés après avoir découvert leurs vitrines et magasins saccagés à la suite de ces rassemblements. Peut-on aujourd’hui interdire aux casseurs de manifester ? Pour Patrick Cohen, “on ne peut pas empêcher une personne qui n’a pas encore commis de délit de manifester. En revanche, si la personne est connue des services de police, qu’elle a déjà été condamnée et qu’elle a une interdiction de manifester, il faut encore pouvoir la repérer aux abords d’un rassemblement”.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Une nouvelle manifestation contre la loi de “Sécurité globale” est annoncée. La semaine dernière de nombreux commerçants étaient désespérés après avoir découvert leurs vitrines et magasins saccagés à la suite de ces rassemblements.
Peut-on aujourd’hui interdire aux casseurs de manifester ?
Pour Patrick Cohen, “on ne peut pas empêcher une personne qui n’a pas encore commis de délit de manifester. En revanche, si la personne est connue des services de police, qu’elle a déjà été condamnée et qu’elle a une interdiction de manifester, il faut encore pouvoir la repérer aux abords d’un rassemblement”.