La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Covid-19 : une 3e vague après les fêtes ?
C à vous- 20 min 26 s
- indisponible
- tous publics
11 000 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés dimanche 7 décembre. Pour Karine Lacombe, cheffe du service des maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Antoine, la barre des 5 000 cas par jour au 15 décembre, pour permettre un déconfinement, est inenvisageable. "On n’a pas vu cette décroissance à laquelle on s’attendait," raconte-t-elle. À cette date clef, était prévue la réouverture des théâtres et cinémas. Le froid pourrait expliquer que ce plateau stagne. "Ce n’est pas un virus qui est saisonnier. (…) Mais c’est un virus qui se multiplie mieux à basse température. On savait que l’hiver serait propice à une multiplication plus importante du virus", explique Karine Lacombe.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
11 000 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés dimanche 7 décembre. Pour Karine Lacombe, cheffe du service des maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Antoine, la barre des 5 000 cas par jour au 15 décembre, pour permettre un déconfinement, est inenvisageable. "On n’a pas vu cette décroissance à laquelle on s’attendait," raconte-t-elle.
À cette date clef, était prévue la réouverture des théâtres et cinémas. Le froid pourrait expliquer que ce plateau stagne. "Ce n’est pas un virus qui est saisonnier. (…) Mais c’est un virus qui se multiplie mieux à basse température. On savait que l’hiver serait propice à une multiplication plus importante du virus", explique Karine Lacombe.