La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
L'homme qui voulait devenir écrivain
C à vous la suite- 21 min 39 s
- indisponible
- tous publics
Patrick Poivre d'Arvor avoue avoir eu à 18 ans un coup de foudre pour la modernité, les idées, l'Europe de VGE. "Je me suis inscrit aux jeunesses giscardiennes et j'y suis même devenu vice-président national. Pendant une année et demi j'ai tenu ce rôle puis j'ai vu de l'intérieur ce qu'était la politique et j'ai pris mes distances." Jean-Marie Rouart, romancier, essayiste et académicien, pense que Valéry Giscard d'Estaing aurait pu être un personnage de roman. "Il avait cette personnalité mystérieuse, une application à la désinvolture. C'était un homme très attaché aux faits." VGE, membre de l'Académie française a écrit un roman "Le Passage" qui a beaucoup été critiqué. "Il était un amoureux de Maupassant, ses mémoires et essais étaient très intéressants malheureusement ses romans sont assez mièvres" d'après PPDA.
En savoir plusDu même programme
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Frédéric Lopez diffusé le 21/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Doria Tillier, Pascale Arbillot, Vitaa, Kilian Jornet diffusé le 20/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Marc Levy, Julien Doré diffusé le 19/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Clara Luciani, Michel Hazanavicius diffusé le 18/11 | 58 min
Patrick Poivre d'Arvor avoue avoir eu à 18 ans un coup de foudre pour la modernité, les idées, l'Europe de VGE. "Je me suis inscrit aux jeunesses giscardiennes et j'y suis même devenu vice-président national. Pendant une année et demi j'ai tenu ce rôle puis j'ai vu de l'intérieur ce qu'était la politique et j'ai pris mes distances."
Jean-Marie Rouart, romancier, essayiste et académicien, pense que Valéry Giscard d'Estaing aurait pu être un personnage de roman.
"Il avait cette personnalité mystérieuse, une application à la désinvolture. C'était un homme très attaché aux faits."
VGE, membre de l'Académie française a écrit un roman "Le Passage" qui a beaucoup été critiqué.
"Il était un amoureux de Maupassant, ses mémoires et essais étaient très intéressants malheureusement ses romans sont assez mièvres" d'après PPDA.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Emilie Tran Nguyen, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Antoine Genton