Le dessinateur qui témoigne du Covid-19
C à vous- 11 min 32 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Dessinateur de presse mondialement connu, son coup de crayon est publié dans Le Canard enchainé en France, Le Temps en Suisse, le Spiegel en Allemagne et le Boston Globe aux États-Unis.
Patrick Chappatte raconte dans une bande-dessinée l’épidémie dont il a été lui-même victime. "C’est la Covid qui m’a attrapé," dit-il. "Ce virus a eu un peu l’effet du LSD sur moi. Dans le confinement, je me suis mis à travailler encore plus. (…) J’ai commencé cette bande-dessinée en étant en contact avec plusieurs acteurs notamment à l’hôpital de Genève. J’ai commencé à tenir une chronique et je me suis dit que ça aller être une bande-dessinée."
"Au cœur de la vague," aux éditions Les Arènes, est déjà disponible.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Emilie Tran Nguyen, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Antoine Genton