Le député qui a survécu à la Covid-19
C à vous- 22 min 15 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Gilbert Deray, chef du service néphrologie à la Pitié-Salpêtrière à Paris et Jean-Luc Reitzer, député LR du Haut-Rhin sont présents sur le plateau de C à vous pour parler des annonces du président de la République pour faire face à la deuxième vague de coronavirus dans le pays.
Pour le médecin, "nous payons les dissonances qui ont été dans tous les secteurs et familles politiques de ces six derniers mois. La gravité de de la situation fait que nous demandons une cohésion de la Nation, on ne peut pas avoir dans un même temps, des représentants qui disent clairement 'nous nous sommes plantés, on ne sait pas pourquoi mais nous allons essayer d'aller dans la bonne direction', ce n'est pas bon comme message."
Le député LR du Haut-Rhin a fait hier son retour à l'Assemblée nationale après deux mois et demi en réanimation et quatre semaines de coma à cause de la Covid-19.
Il souhaite faire passer un message de prévention : "ce virus est terrible, j'ai vécu dans les hôpitaux, ainsi que de nombreuses personnes, des moments éprouvants. Le coronavirus frappe n'importe quand et n'importe où, qu'importe le lieux, l'heure, il faut respecter les gestes barrières, c'est un problème de civisme, de responsabilité, de générosité."
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Emilie Tran Nguyen, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Antoine Genton