Covid : la guerre de la com’
C à vous- 19 min 1 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Le 16 mars dernier, Emmanuel Macron utilisait à plusieurs reprises le "guerre" pour parler de l’épidémie de la Covid-19. Et si la véritable "guerre" était celle de la communication ?
Aux États-Unis, Donald Trump se sert du coronavirus comme une véritable arme médiatique. D’autant plus maintenant qu’il l’a contracté. Nouvelle étape pour s’imposer dans ce paysage médiatique de campagne, le traitement qui lui a été administré : "Je veux que tout le monde ait le même traitement que votre président. (…) Nous allons faire en sorte qu’il soit gratuit pour tout le monde", a-t-il déclaré sur Twitter le 8 octobre dernier.
Ce fameux traitement est toujours en phase de test. La FDA (Autorité sanitaire américaine) ne l’a toujours pas validé. Ce dernier a été conçu à base de cellule de fœtus avorté. Le journal le New York Times révèle que l’administration Trump l’avait interdit l’année dernière.
"Donald Trump et son administration, sont dans la fuite en avant depuis le tout début. C’est ce que je me suis efforcée de retracer dans le livre," déclare Christine Ockrent. La journaliste et écrivain publie "La guerre des récits", chez les éditions de l'Observatoire.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Emilie Tran Nguyen, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Antoine Genton