Dans les coulisses de l’Élysée
C à vous- 20 min 3 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Jean-Pierre Jouyet a été le Secrétaire général de l’Élysée pour trois présidents de la République et a contribué à l’élection d’un quatrième.
Le 26 août 2014, il prend la parole, comme le veut la coutume, pour annoncer la composition du nouveau gouvernement d’Emmanuel Valls, avec un petit nouveau en tant que ministre de l’Économie. Ses mains tremblent et il semble ému à l’énonciation du nom d’Emmanuel Macron.
"J’étais très heureux de le voir ministre de l’Économie et cela me faisait très plaisir compte tenu de tout ce que j’avais fait auparavant avec lui," confie Jean-Pierre Jouyet, avant de poursuivre : "Il a tourné le dos à ceux qui l’ont formé et aidé. Je ne suis pas le seul. François Hollande en a été également victime."
Il raconte les coulisses de l’Élysée dans son livre "L’envers du décor" aux éditions Albin Michel.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Emilie Tran Nguyen, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Antoine Genton