La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Covid-19 : la contamination exponentielle ?
C à vous- 3 min 57 s
- indisponible
- tous publics
Le mot " exponentiel " est sur toutes les lèvres, dans tous les journaux. Avec plus de 5400 cas comptabilisés lundi 31 août en 24 heures, et 40 clusters de plus, l’épidémie repart à la hausse... Au point d’être de nouveau hors de contrôle ? Les patients en réanimation sont un peu moins de 400 en France, début avril, ils étaient jusqu’à 7000. Cependant depuis le 15 août, les chiffres augmentent à nouveau, 36% d’admission en plus en une semaine. “La grande crainte est que l’on soit dans la phase lente de la courbe exponentielle, si les Français ne se protègent pas assez lors de cette reprise d’activité tous azimuts, nous arriverons dans une phase explosive”.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Invités : Paul Gogo, Général Jérôme Pellistrandi, Noémie Schulz diffusé le 22/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
Le mot " exponentiel " est sur toutes les lèvres, dans tous les journaux.
Avec plus de 5400 cas comptabilisés lundi 31 août en 24 heures, et 40 clusters de plus, l’épidémie repart à la hausse... Au point d’être de nouveau hors de contrôle ?
Les patients en réanimation sont un peu moins de 400 en France, début avril, ils étaient jusqu’à 7000. Cependant depuis le 15 août, les chiffres augmentent à nouveau, 36% d’admission en plus en une semaine.
“La grande crainte est que l’on soit dans la phase lente de la courbe exponentielle, si les Français ne se protègent pas assez lors de cette reprise d’activité tous azimuts, nous arriverons dans une phase explosive”.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine