La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Peut-on sauver les emplois ?
C à vous- 13 min 5 s
- indisponible
- tous publics
“Nous sommes de plus en plus endettés” c’est avec ces mots que le ministre de l’Action et des Comptes publics a décrit la situation de la France sur le plateau des 4 vérités de Télématin. Gérald Darmanin a déclaré que le déficit de l’État allait s’élever à 220 milliards d’euros, une dette qui va augmenter jusqu’à 115% du PIB. Des chiffres qui pourraient donner le vertige mais pour le ministre, la situation “est sous contrôle ”. Philippe Aghion, économiste, professeur au Collège de France, a été l’un des conseillers d’Emmanuel Macron pendant la compagne présidentielle de 2017, nous donne son point de vue sur le choc économique que la pandémie de Covid-19 a provoqué en France.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Invités : Paul Gogo, Général Jérôme Pellistrandi, Noémie Schulz diffusé le 22/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
“Nous sommes de plus en plus endettés” c’est avec ces mots que le ministre de l’Action et des Comptes publics a décrit la situation de la France sur le plateau des 4 vérités de Télématin.
Gérald Darmanin a déclaré que le déficit de l’État allait s’élever à 220 milliards d’euros, une dette qui va augmenter jusqu’à 115% du PIB.
Des chiffres qui pourraient donner le vertige mais pour le ministre, la situation “est sous contrôle ”.
Philippe Aghion, économiste, professeur au Collège de France, a été l’un des conseillers d’Emmanuel Macron pendant la compagne présidentielle de 2017, nous donne son point de vue sur le choc économique que la pandémie de Covid-19 a provoqué en France.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine