La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Affaire Traoré : que s’est-il passé ?
C à vous- 6 min 28 s
- indisponible
- tous publics
Peut-on comparer les affaires ? Adama Traoré en France, George Floyd aux États-Unis ? Comme point commun, ils ont tous deux subi un plaquage lors de leur arrestation. Pour le journaliste Patrick Cohen, "on peut faire le constat que George Floyd n'a pas pris la fuite, qu'il n'a pas opposé de résistance aux forces de l'ordre. Il n'a bousculé personne, il s'est laissé menotter et puis son arrestation a été intégralement filmée". La vidéo de son agonie ne laisse aucun doute sur la responsabilité des policiers. Dans le cas d'Adama Traoré, en l'absence de vidéo, seuls les experts et la justice peuvent trancher, s'ils le peuvent, après quatre années de controverse.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Invités : Paul Gogo, Général Jérôme Pellistrandi, Noémie Schulz diffusé le 22/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
Peut-on comparer les affaires ? Adama Traoré en France, George Floyd aux États-Unis ? Comme point commun, ils ont tous deux subi un plaquage lors de leur arrestation. Pour le journaliste Patrick Cohen, "on peut faire le constat que George Floyd n'a pas pris la fuite, qu'il n'a pas opposé de résistance aux forces de l'ordre. Il n'a bousculé personne, il s'est laissé menotter et puis son arrestation a été intégralement filmée". La vidéo de son agonie ne laisse aucun doute sur la responsabilité des policiers.
Dans le cas d'Adama Traoré, en l'absence de vidéo, seuls les experts et la justice peuvent trancher, s'ils le peuvent, après quatre années de controverse.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine