La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Ce qui va changer le 11 mai
C à vous- 24 min 7 s
- indisponible
- tous publics
Lors de son allocution à l’Assemblée nationale, Édouard Philippe a décidé une reprise prudente et progressive d’après le journaliste Patrick Cohen. La France est à l’arrêt depuis le 16 mars dernier, à partir du 11 mai, celle-ci sera au ralenti au moins jusqu’au 2 juin, à condition que, dans les 15 jours, la vague épidémique continue de retomber. “Si les indicateurs ne sont pas au rendez-vous, nous ne déconfinerons pas le 11“ a assuré le Premier ministre. Si déconfinement il y a, il sera différencié en fonction des départements avec une carte en rouge et vert. Édouard Philippe a également annoncé une réouverture très progressive des écoles élémentaires et des maternelles à partir du 11 mai, pour le collège, à partir du 18 mai seulement dans les départements verts et pour les lycées la décision sera prise fin mai. Enfin pour le travail, la reprise ne sera pas massive. Le gouvernement demande avec insistance de maintenir le télétravail pour éviter l’affluence dans les bureaux mais aussi les foules dans les transports en commun.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Lors de son allocution à l’Assemblée nationale, Édouard Philippe a décidé une reprise prudente et progressive d’après le journaliste Patrick Cohen.
La France est à l’arrêt depuis le 16 mars dernier, à partir du 11 mai, celle-ci sera au ralenti au moins jusqu’au 2 juin, à condition que, dans les 15 jours, la vague épidémique continue de retomber. “Si les indicateurs ne sont pas au rendez-vous, nous ne déconfinerons pas le 11“ a assuré le Premier ministre.
Si déconfinement il y a, il sera différencié en fonction des départements avec une carte en rouge et vert.
Édouard Philippe a également annoncé une réouverture très progressive des écoles élémentaires et des maternelles à partir du 11 mai, pour le collège, à partir du 18 mai seulement dans les départements verts et pour les lycées la décision sera prise fin mai.
Enfin pour le travail, la reprise ne sera pas massive. Le gouvernement demande avec insistance de maintenir le télétravail pour éviter l’affluence dans les bureaux mais aussi les foules dans les transports en commun.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine