La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Le risque de la 2ème vague
C à vous- 18 min 43 s
- indisponible
- tous publics
Avec presque autant de cas de Covid-19 que la France, l'Allemagne affiche un taux de mortalité cinq fois moins élevé. L'efficacité allemande interroge. Le système hospitalier français comptait 5 000 lits de réanimation au début de la crise et la France était considérée comme l'un des pays les mieux dotés. Les autorités allemandes ont indiqué disposer de 20 000 lits en soins intensifs. Comment expliquer cette différence ? Patrick Cohen décrypte les capacités des deux pays. Gilles Pialoux, chef de service des maladies infectieuses à l’hôpital Tenon à Paris, juge que la France a "raté la phase 1", mais que l'on peut encore "réussir le déconfinement".
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Avec presque autant de cas de Covid-19 que la France, l'Allemagne affiche un taux de mortalité cinq fois moins élevé. L'efficacité allemande interroge.
Le système hospitalier français comptait 5 000 lits de réanimation au début de la crise et la France était considérée comme l'un des pays les mieux dotés. Les autorités allemandes ont indiqué disposer de 20 000 lits en soins intensifs. Comment expliquer cette différence ? Patrick Cohen décrypte les capacités des deux pays.
Gilles Pialoux, chef de service des maladies infectieuses à l’hôpital Tenon à Paris, juge que la France a "raté la phase 1", mais que l'on peut encore "réussir le déconfinement".
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine