La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Le virus doit-il nous enfermer à jamais ?
C à vous- 17 min 7 s
- indisponible
- tous publics
“Il y a plus grave dans le monde que le Covid-19“ insiste le philosophe André Comte-Sponville présent sur le plateau de C à vous ce soir. Il revient sur la proposition de continuer à confiner les personnes de plus de 65 ans au-delà du 11 mai : “Je ne suis pas médecin, mais je ne crois pas que les vieux soient plus contagieux ou plus dangereux que les jeunes pour les autres. Ils sont plus exposés, mais alors qu’on veuille m’enfermer pour mon bien, alors là je dis ‘attention’ (…) Quand on prétend imposer sa vertu aux autres, la morale devient un contre-sens“. S’en est suivi un débat avec Gilbert Deray, chef du service néphrologie à la Pitié-Salpêtrière à Paris.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
“Il y a plus grave dans le monde que le Covid-19“ insiste le philosophe André Comte-Sponville présent sur le plateau de C à vous ce soir.
Il revient sur la proposition de continuer à confiner les personnes de plus de 65 ans au-delà du 11 mai : “Je ne suis pas médecin, mais je ne crois pas que les vieux soient plus contagieux ou plus dangereux que les jeunes pour les autres. Ils sont plus exposés, mais alors qu’on veuille m’enfermer pour mon bien, alors là je dis ‘attention’ (…) Quand on prétend imposer sa vertu aux autres, la morale devient un contre-sens“.
S’en est suivi un débat avec Gilbert Deray, chef du service néphrologie à la Pitié-Salpêtrière à Paris.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine