La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Alain Finkielkraut : comment définir la pandémie ?
C à vous- 17 min 25 s
- indisponible
- tous publics
Les plaintes s'ammoncèlent contre les dirigeants politiques et Alain Finkielkraut trouve regrettable ce procès continuel, ces accusations "simplistes". "Nous constatons que la science n'est pas l'omniscience, autrement dit elle ne sort pas l'homme de sa finitude, elle ne s'installe pas sur le trône de Dieu", affirme le philosophe qui s'oppose à la méthode du professeur Raoult. "Quelle que soit l’issue, je lui reproche la diffamation du scrupule comme si la probité scientifique était de la lourdeur bureaucratique, une sombre machination des laboratoires, alors que l’IHU est financé entre autres par Sanofi", déclare-t-il.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Les plaintes s'ammoncèlent contre les dirigeants politiques et Alain Finkielkraut trouve regrettable ce procès continuel, ces accusations "simplistes". "Nous constatons que la science n'est pas l'omniscience, autrement dit elle ne sort pas l'homme de sa finitude, elle ne s'installe pas sur le trône de Dieu", affirme le philosophe qui s'oppose à la méthode du professeur Raoult.
"Quelle que soit l’issue, je lui reproche la diffamation du scrupule comme si la probité scientifique était de la lourdeur bureaucratique, une sombre machination des laboratoires, alors que l’IHU est financé entre autres par Sanofi", déclare-t-il.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine