La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Déconfinement : un retour très progressif ?
C à vous- 18 min 25 s
- indisponible
- tous publics
Le professeur Jean-François Delfraissy, immunologiste et président du Conseil scientifique sur le Covid-19, a déclaré lors de son audition au Sénat que les personnes malades, fragiles, ainsi que les plus de 65-70 ans resteraient confinées après le 11 mai. Près de 18 millions de personnes seraient concernées. Emmanuel Hirsch, professeur d’éthique médicale à l’Université Paris-Saclay, estime qu’il faudrait créer des marqueurs sociaux importants afin de prendre en compte les personnes isolées et fragilisées par le confinement. Dans les Ehpad, le coronavirus a tué aussi par "le syndrome de glissement, de personnes qui n’avaient plus d’espoir".
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Le professeur Jean-François Delfraissy, immunologiste et président du Conseil scientifique sur le Covid-19, a déclaré lors de son audition au Sénat que les personnes malades, fragiles, ainsi que les plus de 65-70 ans resteraient confinées après le 11 mai. Près de 18 millions de personnes seraient concernées.
Emmanuel Hirsch, professeur d’éthique médicale à l’Université Paris-Saclay, estime qu’il faudrait créer des marqueurs sociaux importants afin de prendre en compte les personnes isolées et fragilisées par le confinement. Dans les Ehpad, le coronavirus a tué aussi par "le syndrome de glissement, de personnes qui n’avaient plus d’espoir".
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine