La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Chloroquine : que disent les premiers tests ?
C à vous- 11 min 45 s
- indisponible
- tous publics
Le débat autour de la chloroquine prend une nouvelle tournure. Dans une tribune du Figaro datée du 6 avril, trois grands noms de la Santé ont demandé d'appliquer le traitement élaboré par le professeur Didier Raoult dès l'apparition des premiers symptômes du coronavirus. Une pétition initulée "Ne perdons plus de temps" lancée par l'ancien ministre de la Santé, Philippe Douste-Blazy, demande elle aussi la prescription de la molécule au stade avancé. Roselyne Bachelot s'inquiète du débat politique qui entoure la chloroquine. "Je n'ai jamais vu qu'une pétition était un élément de mise sur le marché d'une molécule, c'est du jamais vu", déclare-t-elle.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Le débat autour de la chloroquine prend une nouvelle tournure. Dans une tribune du Figaro datée du 6 avril, trois grands noms de la Santé ont demandé d'appliquer le traitement élaboré par le professeur Didier Raoult dès l'apparition des premiers symptômes du coronavirus.
Une pétition initulée "Ne perdons plus de temps" lancée par l'ancien ministre de la Santé, Philippe Douste-Blazy, demande elle aussi la prescription de la molécule au stade avancé. Roselyne Bachelot s'inquiète du débat politique qui entoure la chloroquine. "Je n'ai jamais vu qu'une pétition était un élément de mise sur le marché d'une molécule, c'est du jamais vu", déclare-t-elle.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine