La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Coronavirus : vers un confinement de la population
C à vous- 19 min 15 s
- indisponible
- tous publics
Chaque Français doit désormais se demander "comment je fais dès aujourd'hui pour diviser par quatre le nombre de personnes dont je m'approche ?" Le nombre de cas de Covid-19 double désormais tous les trois jours et les citoyens ont tous un rôle à jouer contre l'épidémie, comme l'explique Michel Cymès. Le médecin et chirurgien essaie de rassurer en rappelant que "98 % des porteurs du virus vont en guérir", mais met en garde contre l'insouciance voir l'irresponsabilité des Français qui ne prennent pas en compte la menace. Un patient malade contamine deux ou trois individus en moyenne. Le regroupement de population doit être ainsi limité.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Chaque Français doit désormais se demander "comment je fais dès aujourd'hui pour diviser par quatre le nombre de personnes dont je m'approche ?"
Le nombre de cas de Covid-19 double désormais tous les trois jours et les citoyens ont tous un rôle à jouer contre l'épidémie, comme l'explique Michel Cymès.
Le médecin et chirurgien essaie de rassurer en rappelant que "98 % des porteurs du virus vont en guérir", mais met en garde contre l'insouciance voir l'irresponsabilité des Français qui ne prennent pas en compte la menace.
Un patient malade contamine deux ou trois individus en moyenne. Le regroupement de population doit être ainsi limité.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine