La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Syrie : le drame des réfugiés
C à vous- 13 min 51 s
- indisponible
- tous publics
La Turquie a décidé de ne plus empêcher les réfugiés de passer sa frontière. Aujourd'hui, des milliers de migrants sont rassemblés à la frontière greco-turque. De son côté, Les autorités françaises dénoncent un chantage "inacceptable" de Recep Tayyip Erdogan.Les Turques hébèrgent trois millions et demi de réfugiés syriens sur leur sol et rappellent l'Europe à ses responsabilités. Gilles Kepel, professeur des universités et spécialiste du Moyen-Orient, explique que cette tragédie humanitaire est le résultat du conflit entre la Russie, la Turquie et la Syrie de Bachar el-Essad. Erdogan réclame de l'aide militaire face à la puissante armée russe engagée dans le pays. ,
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
La Turquie a décidé de ne plus empêcher les réfugiés de passer sa frontière. Aujourd'hui, des milliers de migrants sont rassemblés à la frontière greco-turque. De son côté, Les autorités françaises dénoncent un chantage "inacceptable" de Recep Tayyip Erdogan.
Les Turques hébèrgent trois millions et demi de réfugiés syriens sur leur sol et rappellent l'Europe à ses responsabilités.
Gilles Kepel, professeur des universités et spécialiste du Moyen-Orient, explique que cette tragédie humanitaire est le résultat du conflit entre la Russie, la Turquie et la Syrie de Bachar el-Essad. Erdogan réclame de l'aide militaire face à la puissante armée russe engagée dans le pays.
,
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine