S11 : 5 sur 5 : spéciale people
C à vous- Société
- 1 h 26 min
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- Jibé et Lucien en coulisses Jibé et Lucien en coulisses Jibé et Lucien en coulisses - Pot de départ publié le 14/10 | 2 min
- C à vous plus que 1h C à vous Invités : Elisabeth Borne, Régis Bronchard diffusé le 23/10 | 52 min
- C à vous plus que 2j C à vous Jean-Noël Barrot, Grégory Rabuel diffusé le 24/10 | 53 min
- C à vous plus que 3j C à vous Invités : Élizabeth Martichoux, Daniel Riolo diffusé le 25/10 | 52 min
Pendant la période des fêtes de fin d'année, C à Vous et Maxime Switek vous proposent cette émission spéciale pour revenir sur les images et les évènements qui ont marqué l'année 2019. Avec lui, autour de la table, les journalistes de France Inter, Sonia Devillers et Yaël Goosz. Au menu de ce 5 sur 5, retrouvez :
- La cathédrale Notre-Dame de Paris en proie aux flammes. Le 15 avril dernier, un incendie d'origine accidentelle se déclarait dans les combles du monument, sur l'île de la Cité à Paris, provoquant l’émoi des habitants de la capitale d’abord puis rapidement des Français et du monde entier lorsque la flèche, d’une hauteur de 93 mètres, s’effondrait… Des images saisissantes qui resteront longtemps gravées dans les mémoires.
- Dans le 5 sur 5 également, la disparition de l’ancien président de la République, Jacques Chirac, à l’âge de 86 ans. Un deuil national a été déclaré dans le pays et une minute de silence a été observée dans les écoles et les administrations. Un hommage populaire lui a également été rendu aux Invalides, avant son inhumation au cimetière du Montparnasse en présence de sa famille.
- Artistes, sportives, militantes, de nombreuses femmes ont marqué l'actualité en 2019. Avec son fort témoignage, la comédienne Adèle Haenel est une de celles-ci. Dans une enquête publiée par Mediapart, l'actrice a pris la parole pour dénoncer les attouchements et le harcèlement sexuel qu'elle aurait subi de la part du réalisateur Christophe Ruggia ; elle avait entre 12 et 15 ans au moment des faits. Une prise de parole salutaire dans un milieu du cinéma français encore trop silencieux sur la question.
Présenté par : Maxime Switek