La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Vincent Lambert : l'arrêt des traitements
C à vous- 18 min 52 s
- indisponible
- tous publics
Le processus d'arrêt des soins de Vincent Lambert, en état végétatif depuis plus de dix ans a débuté ce lunid 20 mai au CHU de Reims. Une décision contestée jusqu'à la dernière minute par ses parents qui ont imploré le président de la République de s'opposer à ce qu'ils qualifient de « crime d'État », avant de déposer un ultime recours rejeté par la Cours européenne des droits de l'homme. Pour en parler sur le plateau de C à Vous, Jean-Luc Roméro, président de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), et le professeur Jean-Michel Gracies, chef du service de rééducation neurolocomotrice – Hôpital Henri Mondor de Créteil AP-HP.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Invités : Paul Gogo, Général Jérôme Pellistrandi, Noémie Schulz diffusé le 22/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
Le processus d'arrêt des soins de Vincent Lambert, en état végétatif depuis plus de dix ans a débuté ce lunid 20 mai au CHU de Reims.
Une décision contestée jusqu'à la dernière minute par ses parents qui ont imploré le président de la République de s'opposer à ce qu'ils qualifient de « crime d'État », avant de déposer un ultime recours rejeté par la Cours européenne des droits de l'homme.
Pour en parler sur le plateau de C à Vous, Jean-Luc Roméro, président de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), et le professeur Jean-Michel Gracies, chef du service de rééducation neurolocomotrice – Hôpital Henri Mondor de Créteil AP-HP.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine