La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Faut-il interdire les trottinettes ?
C à vous- 21 min 59 s
- indisponible
- tous publics
Les ventes de trottinettes électriques ont augmenté de 129% en 2018. La conséquence : de nombreux accidents de la route. Une polémique alimente aujourd'hui le débat : les conséquences pour la santé de ce nouveau moyen de transport, ainsi que sa présence anarchique au milieu des piétons. Faut-il pour autant les interdire ? Pour en parler sur le plateau de C à Vous, Jean-Paul Lechevalier, porte-parole de 60 millions de piétons, Grégoire Hénin, vice-président de la Fédération des professionnels de la micro-mobilité (FP2M), Anne Lavaud, déléguée générale de l’association Prévention routière et Jean-Louis Missika, adjoint au maire chargé de l'urbanisme.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Invités : Paul Gogo, Général Jérôme Pellistrandi, Noémie Schulz diffusé le 22/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
Les ventes de trottinettes électriques ont augmenté de 129% en 2018. La conséquence : de nombreux accidents de la route.
Une polémique alimente aujourd'hui le débat : les conséquences pour la santé de ce nouveau moyen de transport, ainsi que sa présence anarchique au milieu des piétons.
Faut-il pour autant les interdire ?
Pour en parler sur le plateau de C à Vous, Jean-Paul Lechevalier, porte-parole de 60 millions de piétons, Grégoire Hénin, vice-président de la Fédération des professionnels de la micro-mobilité (FP2M), Anne Lavaud, déléguée générale de l’association Prévention routière et Jean-Louis Missika, adjoint au maire chargé de l'urbanisme.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine