La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Faut-il changer de politique économique ?
C à vous- 15 min 39 s
- indisponible
- tous publics
Dans son nouveau livre, "L'économie de la vie" (éd. Fayard), l'économiste Jacques Attali explique que c'était une erreur de mettre quasiment à l'arrêt la vie d'un pays et de faire ainsi le choix entre l'économie et la vie. Il recommande la mise en place d'un Centre européen de contrôle des maladies. Il s'inspire du modèle coréen, qui a réactivé un tel centre en décembre.Le KCDC (Korean Center for Disease Control and Prevention) a ouvert, selon Jacques Attali, le 13 janvier, soit onze jours avant le premier cas en Corée. Un pays qui compte 278 morts déclarés pour 54 millions d'habitants.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Invités : Paul Gogo, Général Jérôme Pellistrandi, Noémie Schulz diffusé le 22/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
Dans son nouveau livre, "L'économie de la vie" (éd. Fayard), l'économiste Jacques Attali explique que c'était une erreur de mettre quasiment à l'arrêt la vie d'un pays et de faire ainsi le choix entre l'économie et la vie.
Il recommande la mise en place d'un Centre européen de contrôle des maladies. Il s'inspire du modèle coréen, qui a réactivé un tel centre en décembre.
Le KCDC (Korean Center for Disease Control and Prevention) a ouvert, selon Jacques Attali, le 13 janvier, soit onze jours avant le premier cas en Corée. Un pays qui compte 278 morts déclarés pour 54 millions d'habitants.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine