Dany Laferrière, son autobiographie américaine
C à vous la suite- Décryptage & investigation
- 12 min 44 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Doria Tillier, Pascale Arbillot, Vitaa, Kilian Jornet diffusé le 20/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Marc Levy, Julien Doré diffusé le 19/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Clara Luciani, Michel Hazanavicius diffusé le 18/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Frédéric Lenoir, Fabrice Luchini diffusé le 15/11 | 58 min
"Un matin de février 1984, il y a quarante ans de cela, je me suis réveillé dans le grand froid montréalais, avec cette idée étrange qu’on ne devrait pas écrire plus d’un livre. Le manuscrit que j’avais fatigué toute la nuit dernière s’était assoupi près de la fenêtre de ma modeste chambre, au milieu des restes du repas de la veille. De mon lit, je l’observais avec un mélange de suspicion et de tendresse. J’attendais trop peut-être de ce premier roman écrit pourtant dans la misère et la liberté." Dany Laferrière a dévoilé le 7 mars dernier son nouvel ouvrage intitulé Autobiographie américaine. Dans celle-ci, il revient sur son parcours de vie et sur les épreuves qu'il a traversées et qui font de lui l'homme qu'il est aujourd'hui.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine