C à vous la suite“La vie à mort”, immersion dans le monde de la corrida - Gaël Tchakaloff

France TV
|

Décryptage & investigation

10 min 52 s

ExtraitTous publics

Disponible jusqu'au 23/04/2025

On parle aujourd’hui du sujet clivant qu’est la tauromachie. À travers l’ouvrage de Gaël Tchakaloff, on découvre le portrait Léa Vincens, une torera originaire de Nîmes qui rend dingue les aficionados. La journaliste et écrivaine a suivi pendant un an cette torera à cheval, considérée comme l’une des meilleures du monde. Pourtant, l’autrice ne ressent aucun attrait pour cette discipline, bien au contraire. Elle qualifie son ouvrage de "lutte intérieure", avant d’expliquer qu’elle souhaitait essayer de comprendre un monde très éloigné de ses convictions en enquêtant sur l’énigme que représente cette jeune femme. "Je l’ai rencontré, j’ai été bouleversée, renversée par sa puissance, son intensité, sa détermination et son charisme. Et puis j’ai oublié qu’elle tuait des animaux. […] Je suis tombée sur le charme de cette femme. […] C’est une amoureuse des animaux", a expliqué Gaël Tchakaloff.En savoir plus

Du même programme

Disponible jusqu'au 23/04/2025

On parle aujourd’hui du sujet clivant qu’est la tauromachie. À travers l’ouvrage de Gaël Tchakaloff, on découvre le portrait Léa Vincens, une torera originaire de Nîmes qui rend dingue les aficionados. La journaliste et écrivaine a suivi pendant un an cette torera à cheval, considérée comme l’une des meilleures du monde. Pourtant, l’autrice ne ressent aucun attrait pour cette discipline, bien au contraire. Elle qualifie son ouvrage de "lutte intérieure", avant d’expliquer qu’elle souhaitait essayer de comprendre un monde très éloigné de ses convictions en enquêtant sur l’énigme que représente cette jeune femme. "Je l’ai rencontré, j’ai été bouleversée, renversée par sa puissance, son intensité, sa détermination et son charisme. Et puis j’ai oublié qu’elle tuait des animaux. […] Je suis tombée sur le charme de cette femme. […] C’est une amoureuse des animaux", a expliqué Gaël Tchakaloff.

Présenté par :
Anne-Elisabeth Lemoine