“La vie à mort”, immersion dans le monde de la corrida - Gaël Tchakaloff
C à vous la suite- Décryptage & investigation
- 10 min 52 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Doria Tillier, Pascale Arbillot, Vitaa, Kilian Jornet diffusé le 20/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Marc Levy, Julien Doré diffusé le 19/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Clara Luciani, Michel Hazanavicius diffusé le 18/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Frédéric Lenoir, Fabrice Luchini diffusé le 15/11 | 58 min
On parle aujourd’hui du sujet clivant qu’est la tauromachie. À travers l’ouvrage de Gaël Tchakaloff, on découvre le portrait Léa Vincens, une torera originaire de Nîmes qui rend dingue les aficionados. La journaliste et écrivaine a suivi pendant un an cette torera à cheval, considérée comme l’une des meilleures du monde. Pourtant, l’autrice ne ressent aucun attrait pour cette discipline, bien au contraire. Elle qualifie son ouvrage de "lutte intérieure", avant d’expliquer qu’elle souhaitait essayer de comprendre un monde très éloigné de ses convictions en enquêtant sur l’énigme que représente cette jeune femme. "Je l’ai rencontré, j’ai été bouleversée, renversée par sa puissance, son intensité, sa détermination et son charisme. Et puis j’ai oublié qu’elle tuait des animaux. […] Je suis tombée sur le charme de cette femme. […] C’est une amoureuse des animaux", a expliqué Gaël Tchakaloff.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine