On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
L'Édito de Patrick Cohen - Iran/Israël : les dangers d’une offensive inoffensive
C à vous- Décryptage & investigation
- 6 min 46 s
- extrait
- tous publics
publié le 15/04/2024 à 18h59
Patrick Cohen revient sur la crainte d'un embrasement suite à l'offensive de l'Iran contre Israël. Le paradoxe de cette offensive, c'est que son bilan est moins lourd que ses conséquences. En effet, le bilan humain est léger compte tenu des 300 projectiles qui ont été lancés. Les missiles et drônes ont tous été interceptés par Israël et ses alliés. Le régime Iranien a-t-il soigneusement calibré ses frappes en sachant que ses ennemis arriveraient à les bloquer ? Une chose est sûre, Israël et ses alliés avaient été prévenus. Téhéran s'est vanté de n'avoir visé aucune ville et centre urbain, mais que cela pourrait changer. L'Iran montre ainsi que le pays est capable de s'en prendre à l'état hébreu de façon plus virulente à l'avenir. Les occidentaux pressent désormais Israël d'abandonner l'idée de représailles et de se contenter de cette victoire défensive.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Jean-Yves Le Drian, Élise Lucet diffusé le 14/11 | 52 min
publié le 15/04/2024 à 18h59
Patrick Cohen revient sur la crainte d'un embrasement suite à l'offensive de l'Iran contre Israël.
Le paradoxe de cette offensive, c'est que son bilan est moins lourd que ses conséquences. En effet, le bilan humain est léger compte tenu des 300 projectiles qui ont été lancés. Les missiles et drônes ont tous été interceptés par Israël et ses alliés.
Le régime Iranien a-t-il soigneusement calibré ses frappes en sachant que ses ennemis arriveraient à les bloquer ? Une chose est sûre, Israël et ses alliés avaient été prévenus. Téhéran s'est vanté de n'avoir visé aucune ville et centre urbain, mais que cela pourrait changer. L'Iran montre ainsi que le pays est capable de s'en prendre à l'état hébreu de façon plus virulente à l'avenir.
Les occidentaux pressent désormais Israël d'abandonner l'idée de représailles et de se contenter de cette victoire défensive.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine