On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Du rire aux larmes, Géraldine Nakache peut tout jouer
C à vous la suite- Décryptage & investigation
- 9 min 51 s
- extrait
- tous publics
publié le 19/03/2024 à 20h34
Géraldine Nakache présente le film "Paternel", dans lequel elle interprète une mère qui révèle la paternité de son enfant à son père prêtre onze ans plus tard.Un film qui interroge le célibat des prêtres et amène le personnage de Simon à se questionner sur sa vocation et sa compatibilité avec l'amour qu'il pourrait porter à cet enfant. Pour l'actrice, il est aussi intéressant en raison des interrogations qu'il soulève sur le rapport entre maternité et travail. En effet, si son personnage en vient à révéler l'existence de son enfant à son père c'est parce qu'elle ne s'en sort plus. Un sujet souvent tabou dans notre société, bien qu'on évoque de plus en plus la charge mentale des mères.
En savoir plusDu même programme
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Doria Tillier, Pascale Arbillot, Vitaa, Kilian Jornet diffusé le 20/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Marc Levy, Julien Doré diffusé le 19/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Clara Luciani, Michel Hazanavicius diffusé le 18/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Frédéric Lenoir, Fabrice Luchini diffusé le 15/11 | 58 min
publié le 19/03/2024 à 20h34
Géraldine Nakache présente le film "Paternel", dans lequel elle interprète une mère qui révèle la paternité de son enfant à son père prêtre onze ans plus tard.
Un film qui interroge le célibat des prêtres et amène le personnage de Simon à se questionner sur sa vocation et sa compatibilité avec l'amour qu'il pourrait porter à cet enfant.
Un film qui interroge le célibat des prêtres et amène le personnage de Simon à se questionner sur sa vocation et sa compatibilité avec l'amour qu'il pourrait porter à cet enfant.
Pour l'actrice, il est aussi intéressant en raison des interrogations qu'il soulève sur le rapport entre maternité et travail. En effet, si son personnage en vient à révéler l'existence de son enfant à son père c'est parce qu'elle ne s'en sort plus. Un sujet souvent tabou dans notre société, bien qu'on évoque de plus en plus la charge mentale des mères.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine