Les 40 ans de la "La Psy du PAF" - Avec Mireille Dumas
C à vous la suite- Décryptage & investigation
- 7 min 28 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Doria Tillier, Pascale Arbillot, Vitaa, Kilian Jornet diffusé le 20/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Marc Levy, Julien Doré diffusé le 19/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Clara Luciani, Michel Hazanavicius diffusé le 18/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Frédéric Lenoir, Fabrice Luchini diffusé le 15/11 | 58 min
Mireille Dumas, "La Psy du PAF" se livre et revient sur sa vie publique et médiatique.
Sa mère défendait le droit à l’avortement, le droit à disposer de son corps, le droit à mourir dans la dignité. Une source d’inspiration pour Mireille Dumas, grâce à qui elle a pu aborder tous ces sujets qui étaient tabous à la télévision. "Elle a fait de moi la citoyenne que je suis" et la "journaliste engagée".
Elle revient sur les sujets tabous à l'époque qui ont marqué le programme "Bas les masques". Un programme au sein duquel les invités prenaient des risques pour témoigner sur des sujets de société comme l'euthanasie ou l'homosexualité. Le magazine avait pour ambition de briser les tabous et de libérer la parole.
Elle a été pionnière sur de nombreux sujets à la télévision, notamment sur le harcèlement scolaire à travers le personnage d'un enfant surdoué "dégouté de l'espèce humaine". Des témoignages que l'on peut encore retrouver sur sa chaîne youtube INA Mireille Dumas. Des sujets qui sont aujourd'hui encore au cœur de l'actualité politique.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine