L’histoire vraie d’un ado addict aux antidouleurs
C à vous la suite- Décryptage & investigation
- 9 min 15 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Sarah Poniatowski, Muriel Robin, Anne Le Nen, Naestro diffusé le 22/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Frédéric Lopez diffusé le 21/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Doria Tillier, Pascale Arbillot, Vitaa, Kilian Jornet diffusé le 20/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Marc Levy, Julien Doré diffusé le 19/11 | 58 min
Ado et déjà accroc aux anxiolytique… C’est le dossier ultra sensible auquel s’est attaquée Sylvie Testud qui signe "Maman ne me laisse pas m’endormir", un téléfilm bouleversant tiré d’une histoire vraie. À seulement 18 ans, Joseph est tombé dans la spirale infernale des anti-douleurs jusqu’à l’overdose. Un drame qu’a raconté Juliette Boudre dans un livre qui retrace son combat pour tenter de sauver son fils de son addiction, un témoignage essentiel adapté aujourd’hui sur petit écran pour sensibiliser le public au danger de ces prescriptions controversées. À la veille de sa diffusion, Gwendoline Hamon qui interprète le rôle de Juliette Boudre est venue nous parler de ce téléfilm poignant. "On est toujours coupable quand on a pas su sauver son enfant, c’est très compliqué pour moi. Mais je vis" confie Juliette Boudre.
Zoom sur l’histoire vraie d’un ado addict aux anti-douleurs avec Juliette Boudre et Gwendoline Hamon.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine