Pierre Perret rit de la vieillesse
C à vous la suite- Décryptage & investigation
- 8 min 29 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous la suite C à vous la suite Émission du mardi 26 novembre 2024 diffusé le 26/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Olivier Rousteing, Monica Bellucci, Alex Lutz, Paradis Latin diffusé le 25/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Sarah Poniatowski, Muriel Robin, Anne Le Nen, Naestro diffusé le 22/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Frédéric Lopez diffusé le 21/11 | 59 min
"Ma vieille carcasse" : c’est le titre du 29e album studio de Pierre Perret, disponible depuis le 15 avril. Avec 29 albums, 30 livres, 500 chansons, 2000 concerts, 38 écoles, deux rues et une avenue qui porte son nom, Pierre Perret ne compte pas s’arrêter là ! Dans ce nouvel opus, cet artiste n’hésite pas à dénoncer la saleté des rues de Paris et les chauffards en trottinette. Un titre accusateur visionné pas moins d’un million de fois en seulement trois jours, ce qui lui a valu des critiques des élus de Paris qui lui reproche de "tout mélanger et d’être un peu reac’". Une réponse qui fait sourire cet artiste engagé : "Je vais pas me mettre à pleurer […] J’avais imaginé cette chanson il y a trois ans parce que Paris était déjà aussi degueulasse" explique notre invité qui passe en revu une foule de sujets d’actualité dans ses chansons comme l’écologie, l’excision, la colonisation, la dictature, la précarité ou encore les violences faites aux femmes.
Zoom sur des chansons cultes qui oscillent entre légèreté et critiques cinglantes de la société avec Pierre Perret.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine