Quel panache ces nouveaux Mousquetaires !
C à vous la suite- Décryptage & investigation
- 7 min 14 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Sarah Poniatowski, Muriel Robin, Anne Le Nen, Naestro diffusé le 22/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Frédéric Lopez diffusé le 21/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Doria Tillier, Pascale Arbillot, Vitaa, Kilian Jornet diffusé le 20/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Marc Levy, Julien Doré diffusé le 19/11 | 58 min
Les trois mousquetaires : c’est la nouvelle adaptation événement de l’œuvre colossale de Dumas avec un casting cinq étoiles ! François Civil, Vincent Cassel, Pio Marmaï et Romain Duris empruntent les costumes d’époques dans un film de cape et d’épées pour incarner quelques-uns des plus grands héros de la littérature française. Un vrai souffle romanesque signé par une superproduction française. Tous les codes du roman sont réunis sous la focale de Martin Bourboulon : "C’est une manière pour moi de caractériser les personnages en action. Ils ont tous un style, ils ont tous des armes différentes" explique le réalisateur.
Le panache du personnage qu’il campe anime aujourd’hui François Civil. En effet, ce dernier a rusé pour obtenir le rôle : "J’ai dit au producteur que c’était mon livre de chevet alors que je n'avais pas lu le livre à ce moment-là. Je l’avais acheté deux jours avant en livre audio" confie le comédien qui rêvait de pouvoir jouer cette œuvre.
Tous pour un et un pour tous avec Eva Green, Pio Marmaï, François Civil et Martin Bourboulon.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine