La thérapie par le cheval - Avec Xavier De Moulins
C à vous la suite- Décryptage & investigation
- 6 min 44 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Sarah Poniatowski, Muriel Robin, Anne Le Nen, Naestro diffusé le 22/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Frédéric Lopez diffusé le 21/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Doria Tillier, Pascale Arbillot, Vitaa, Kilian Jornet diffusé le 20/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Marc Levy, Julien Doré diffusé le 19/11 | 58 min
Xavier De Moulins publie "La nuit des pur-sang", un dixième ouvrage consacré à un animal d’exception : le cheval. Dans ce livre, le présentateur du 18.45 explique comment cet équidé peut être une thérapie salvatrice à travers Alexandre, un homme qui va surmonter un deuil grâce à l’équitation. Une technique que notre invité a lui-même expérimenté. "L’histoire c’est qu’est ce qui nous répare, qu’est ce qui nous console quand la vie se retourne contre nous. On a tous des problèmes dans nos vies plus ou moins graves. Et quand ils sont très graves, le cheval peut avoir une vertue thérapeutique" explique le romancier qui est au contact des chevaux depuis sa plus tendre enfance. "Il m’a aidé dès le plus jeune âge à me stabiliser. J’étais un enfant hyperactif, j’aimais pas du tout l’école, j’étais face au monde et la violence de l’école, des adultes… Tout ça était assez effrayant pour moi" poursuit-il.
Initiation à l’équithérapie avec Xavier De Moulins.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine