Sabine Devieilhe : voix céleste
C à vous la suite- Décryptage & investigation
- 4 min 24 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Sarah Poniatowski, Muriel Robin, Anne Le Nen, Naestro diffusé le 22/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Frédéric Lopez diffusé le 21/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Doria Tillier, Pascale Arbillot, Vitaa, Kilian Jornet diffusé le 20/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Marc Levy, Julien Doré diffusé le 19/11 | 58 min
C’est une soprano colorature qui nous envoûte et nous enchante : Sabine Devieilh signe "Chanson d’amour", un album dans lequel elle prête sa voix si particulière au célèbre pianiste Alexandre Tharaud. Celle qui a été rendue célèbre pour son timbre pur, léger et cristallin nous initie à l’art lyrique : "Pour ce qui ne connaîtrait pas le terme colorature, on parle d’une voix aiguë mais le terme colorature signifie agile, légère […] je l’ai eu en moi très très tôt" explique la chanteuse à la voix céleste et rarissime. "C’est une étiquette qui a beaucoup intéressé les compositeurs français avec un type de voix de soprano léger et des héroïnes qui chanteurs des choses dramatiques mais toujours sur le fil, parfois sur le fil de la folie comme d’Ophélie dans Amelette […] je me régale avec cette tessiture, j’ai beaucoup de chance" poursuit-elle.
Au diapason avec Sabine Devieilh.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine